Être & Faire

On entend sans arrêt de chercher à "Être" plutôt qu'à "Faire".

Même si l'idée de départ est avant tout de faire prendre conscience aux gens que tout part de l'intérieur, il ne faut pas non plus en arriver à croire que nous pourrons un jour "être" réellement ce que l'on est en tant qu'Essence dans ce monde.

En effet, cette réalité duelle est faite de matière, et son essence est liée à l'action, au faire, à la densité. Ainsi, autant celui ou celle qui ne prend en compte que le monde extérieur est dans l'erreur, autant celui ou celle qui imagine pouvoir rester dans un état d'être qui correspondrait à ce qu'il/elle est vraiment l'est tout autant.

Le plus compliqué peut-être, quand on commence à toucher du doigt certaines dimensions différentes de celles que nous connaissons et que l'on appelle généralement "réalité, c'est d'accepter que nous sommes faits de chair et de sang, de matière, et que, nous aurons bon prendre de plus en plus conscience de certaines choses, tant que nous serons des êtres (de façon plus ou moins dense d'ailleurs), nous ferons partie du monde manifesté. Et, par conséquent, nous serons dans le faire.

Il ne s'agit donc pas de chercher à s'améliorer, à changer, à devenir plus... ou moins ! Il s'agit de comprendre et d'aimer notre condition humaine.

Notre humanité est facile autant qu'elle est complexe, douce autant qu'elle est violente, belle autant qu'elle est sordide... Aimer toutes ces facettes de notre être, c'est ce que l'on appelle l'amour inconditionnel. Et celui-ci doit commencer par soi.


#parfaiteimperfection #etre #faire #nondualite #eveil #conscience #voiespirituelle #spiritualite #etresoi #personnalite #ego #voiraudela #deconstruire #choisir #jaccueillelextraordinaire