Écoute de l'Ombre
“un espace d’écoute sécurisé des parts d’ombre et de lumière en soi.”
Vos vulnérabilités, vos sensibilités, vos émotions, vos ressentis ne sont pas des défauts à éliminer. Ce sont des facettes essentielles de l’être que vous pensez être, et elles doivent être entendues.
Une fois accueillie, l’ombre crie moins fort. Une vision différente de la situation vécue peut alors apparaître.
La séance individuelle “Écoute de l’Ombre” apporte un espace d’écoute et d’expression des parts d’ombre et de lumière en vous. Cet espace vous permet de vous exprimer librement, de manière franche et crue, sans fard. C’est un premier pas pour que la paix reprenne place.
Durée : 1 heure
Tarif : 50 euros
Séance proposée à distance ou en présentiel.
Contactez-moi par sms, Whatsapp, Messenger si vous souhaitez prendre rendez-vous.
Les Ateliers
Des ateliers de groupes sont également proposés en présentiel à Tarnos dans les Landes, mais également en visio-conférence.
Si vous êtes intéressé(e), envoyez un message par en passant par le formulaire de contact du site afin d’en savoir plus sur le déroulement et les prochaines dates.

Ateliers en groupe
Des ateliers de groupes sont également proposés en présentiel à Tarnos dans les Landes, mais également en visio-conférence.

Les thèmes
3 thèmes sont proposés: Vous et votre corps, Vous et vos émotions, Vous et vos dépendances

Pourquoi ?
Il s’agit de laisser parler l’Ombre sans faux-semblant et d’accueillir les parts en vous que vous n’aimez pas, afin qu’elles soient écoutées. Ce n’est qu’à partir de là que la paix pourra prendre place.
mon vécu
Hypersensible refoulée, j’ai passé ma vie à nier les émotions qui hurlaient au plus profond de mon être. Tant que j’ai réussi à “faire taire la bête en moi”, tout s’est bien passé… Mais une bête qui hurle ne cesse pas de le faire sous prétexte que vous avez mis des bouchons d’oreilles. Quand elle en a assez, elle se fait entendre, peu importe devant qui, où, et comment. C’est ainsi que mon corps a été meurtri plusieurs fois. Car, sous prétexte de ne pas vouloir blesser l’autre, le monde ou moi-même, je me niais. Et je blessais tout de même.
Je sais ce qu’est la douleur de se nier. Et il faut du courage pour prendre rendez-vous et faire face à toutes ces part en soi que nous avons passé parfois notre vie entière à mettre sous le tapis au prix de nombreux efforts. Mais je sais aussi que, lorsqu’on les accueille, ces Ombres ne demandent qu’à nous aider. Une fois éclairées, elles nous offrent une vision différente et plus douce de nous-même, des autres et du monde.
